Esperanzah 2015 : plus qu’un festival, une réflexion sur la citoyenneté de demain

Depuis sa création en 2002, le festival Esperanzah n’a cessé de défendre ses valeurs et démontrer que la Citoyenneté n’était pas un vain mot.

Que l’on pouvait briser les silences et combattre les injustices à notre niveaux également et contribuer ainsi, à un monde meilleur.

Bien entendu, à Esperanzah, vous découvrirez beaucoup d’artistes musicaux tels que Asaf Avidan, John Butler Trio, Alpha Blondy, Black Flower, Faada Freddy et tant d’autres dont l’univers vous marquera certainement.

Vous pourrez également visionner des documentaires engagés comme Everyday Rebellion, Viva Cuba Libre: Rap Is War,..

Il y aura également énormément d’animations sur le site grâce à divers artistes de rue qui vous plongeront dans un autre monde.

Diverses conférences sur les changements climatiques et la protection sociale seront proposées. Le festival a renforcé davantage ses efforts au Comptoir des Saveurs en proposant de la nourriture issue du commerce équitable et privilégiant le durable et l’écologie.

Des valeurs qui sont la base de la démarche du festival qui aura lieu du 31 juillet au 2 août à l’Abbaye de Floreffe.

Plus d’infos sur le site du festival en cliquant ici.

espe2

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 485 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.