Elton John pourrait arrêter ses tournées

C’est une information à mettre sans aucun doute au conditionnel, Elton John pourrait mettre un terme à ses tournées à travers le monde. C’est en tout cas ce qu’affirme le tabloïd britannique The Daily Mirror.

Âgé de 70 ans, le chanteur et compositeur britannique a connu l’an dernier quelques problèmes de santé à cause d’un virus contracté lors de sa tournée en Amérique du Sud. Une mésaventure qui l’avait envoyé deux jours aux soins intensifs, l’obligeant à annuler neuf concerts prévus à Las Vegas et en Californie.

L’homme aux 200 millions d’albums vendus dans le monde avait dès lors laissé entendre qu’il souhaitait diminuer le nombre de concerts, annonçant par la même occasion la fin de sa résidence artistique au Caesars Palace Colosseum de Las Vegas pour mai 2018.

Partant de ce constat, il y a fort à parier que l’information divulgée par le Daily Mirror pourrait être confirmée en fin d’après-midi, puisqu’un communiqué du chevalier et commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique est attendu pour 17h30, heure de Londres.

Sur son compte Twitter, Sir Elton John s’est contenté d’annoncer : “C’est le début du chemin… faites le voyage le 24 janvier”. Wait and see !

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 820 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.