Deux Belges réaliseront “Le Flic de Beverly Hills 4”

Même si les années ont passé, Le Flic de Beverly Hills demeure culte et intemporel pour de nombreux cinéphiles. Sorti en 1984 et oscarisé en 1985, le premier film d’une saga qui en comptera trois avait littéralement lancé la carrière d’un certain Eddie Murphy.

Aujourd’hui, vingt-deux années après le troisième opus, le policier Axel Foley va reprendre du service sous la houlette de deux cinéastes belges : Bilall Fallah et Adil El Arbi. Ceux-ci succèdent ainsi à Brett Ratner (Rush Hour, X-Men : L’Affrontement final), débarqué du projet par la Paramount alors qu’il venait d’annoncer sa collaboration avec Eddie Murphy sur le projet de Netflix intitulé “Soul Soul Soul”. Selon certaines rumeurs, Brett Ratner aurait préféré s’atteler à la mise en chantier du film The Libertine, une adaptation libre de l’affaire Strauss-Kahn avec Johnny Depp dans le rôle principal.

Le Flic de Beverly Hills 4 sera la troisième réalisation long métrage pour le duo belge, après Image et Black, dont la sortie en salles avait été très remarquée l’an dernier.

Pour ce quatrième volet, Axel Foley quittera le soleil californien pour sa ville d’origine : Détroit. Aucune date de sortie ou de tournage n’a encore été dévoilée.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 817 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.