Coachella lance la saison des festivals

Coachella, c’est le festival à la mode aux Etats-Unis. En jouant la carte de la couleur et de la féerie à l’instar de Tomorrowland, Coachella est devenu un incontournable. Mais contrairement à son homologue belge, il bénéficie d’un line-up plus éclectique et d’un environnement prodigieux. En outre, depuis 2012, le festival américain a l’avantage de présenter le même programme deux week-ends d’affilée.

Depuis vendredi, les artistes se succèdent donc sur les huit scènes construites au coeur de la vallée de Coachella, un oasis de plusieurs dizaines de kilomètres encaissé entre les montagnes de San Jacinto et celles de Santa Rosa. Sous un soleil de plomb – 32° hier et 34° ce dimanche -, les amateurs de musique peuvent apercevoir sur la main stage des artistes et groupes de renom comme Ellie Goulding, M83, LCD Soundsystem, Of Monsters and Men, Guns N’Roses, Ice Cube, Calvin Harris, Sia, Major Lazer ou encore Parov Stelar. Au milieu de ces colosses de l’entertainment, on retiendra la présence de Christine and The Queens dont la prestation vendredi après-midi sur la scène Gobi (troisième en importance) a, semble-t-il, conquis une partie des 200.000 festivaliers.

Et comme les organisateurs du festival ont souhaité partager l’engouement de ces derniers, il est dorénavant possible de suivre le live de Coachella 2016 sur Youtube. Une maigre consolation pour celles et ceux qui n’ont pas pu se rendre sur les 31 hectares de l’Empire Polo Club d’Indio.

 

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 825 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.