Avec Star, Disney+ va étoffer son offre adulte

Le 23 février prochain, Disney+ va élargir son offre pour le public adulte avec « Star », un nouveau catalogue qui s’ajoutera à ceux déjà présents (Disney, Pixar, Marvel et National Geographic). Un changement de taille qui entrainera toutefois une augmentation des prix (de 2€ par mois selon les médias hexagonaux).

Lorsque la marque aux grandes oreilles avait décidé il y a peu de lancer sa plate-forme de streaming Disney+, personne n’était dupe quant à l’ambition de l’ogre californien. En effet, face aux plates-formes déjà existantes comme Amazon Prime Video mais surtout le mastodonte Netflix, Disney se devait de faire les choses en grand pour ne pas sombrer dans le ridicule. Et si le catalogue promettait de belles soirées de divertissement devant des classiques de Disney, la saga Star Wars ou des blockbusters super-héroïques, il faut bien avouer que les nouveautés ne se bousculaient pas aux portillons pour le public adulte. C’était sans compter sur la puissance du studio de Burbank qui nous a sorti de sa manche « Star ».

Version internationale de la plate-forme Hulu (détenue en grande majorité par Disney), Star proposera plusieurs séries phares comme 24 heures chrono, Desperate Housewives, Love Victor, Big Sky, Solar opposites, Black-Ish, Prison Break ou encore la future série dérivée de la saga Alien. Rien de neuf nous dirons-nous, mais cette nouvelle « chaîne » – au nom et au logo venus directement de sa filiale indienne – permettra surtout à Disney de proposer de nouveaux contenus aussi divers que variés, jusqu’ici engoncés sous des items non pertinents.

Disney+ compte actuellement un peu plus de 86 millions d’abonnés à travers le monde, bien loin derrière Netflix et ses 195 millions d’abonnés.

A propos Matthieu Matthys 884 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.