Le coup de coeur du mois : The Sound of Silence repris par Disturbed

Un beau jour, ou peut-être une nuit. Devant Facebook, je m’étais presque endormi. Quand soudain, semblant crever mes baffles, et venant de nulle part, surgit une chanson magique.

Sous le choc, je partageai également cette envoûtante et somptueuse mélodie. A leur tour, une partie de mes contacts, d’horizons musicaux bien différents pourtant, tombèrent sous le charme et partagèrent à leur tour le précieux morceau, me remerciant au passage de leur avoir fait découvrir cette reprise.
Cette chanson, c’est The Sound of Silence. Le groupe ayant osé la reprendre, c’est Disturbed. Un groupe de Metal moderne qui reprend un classique folk cinquantenaire, qui aurait pensé que cela aurait pu fonctionner?

Pour faire dans le gros cliché qui tache, c’est comme si votre meilleure amie, vous savez  le canon hautain blonde décolorée vous présentait son nouveau boyfriend, un gentil geek timide au physique de Steve Buscemi.

Improbable? Et pourtant, le chanteur de Disturbed, David Draiman, parvient de manière très personnelle, tout en montant en puissance, à revisiter ce monument en lui donner un nouveau souffle magistral.

Trêve de bla-bla, passons à l’essentiel et à votre tour peut-être, frissonnez à l’écoute de ce Sound of Silence nouvelle génération.

Loin des grands reportages culturels de fond, parfois au Suricate, on aime aussi juste vous partager un petit moment de bonheur musical.

Julien Sterckx
A propos Julien Sterckx 125 Articles
Mais tu dis Que le bonheur est irréductible Et je dis Et il dit Que ton espoir n´est pas si désespéré A condition d´analyser Que l´absolu ne doit pas être Annihiler Par l´illusoire précarité De nos amours Destitué(e)s Et vice et versa

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.