Le « Yodeling Kid » a ouvert le bal à Coachella

Hier soir, l’édition 2018 du Coachella Valley Music and Arts Festival, le meilleur festival du monde selon le magazine Rolling Stone, a débuté sous la chaleur de l’Empire Polo Club d’Indio, en Californie. Durant deux week-end successifs, les plus grands noms du rock, de l’electro et du hip-hop se succèderont devant une foule délirante aux tenues excentriques.

Kygo, The Weeknd, Beyoncé, Eminem, ALT-J ou encore Jean-Michel Jarre (si, si, on vous l’assure !) sont autant d’artistes qui éblouiront Coachella cette année. Et si les têtes d’affiches font habituellement de l’ombre aux artistes moins connus, c’est pourtant à la surprise générale que cette 19ème édition a été inaugurée par… le Yodeling Kid.

À seulement 11 ans, Mason Ramsey s’est fait connaître début avril grâce à une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. Dans celle-ci, on pouvait apercevoir le jeune garçon chanter de la country dans les rayons d’un supermarché Walmart en utilisant la technique du yodel. Une semaine et seize millions de vues plus tard, Mason Ramsey était invité sur le plateau d’Ellen DeGeneres. Un véritable boost pour sa notoriété, lui qui n’avait jamais pris l’avion et qui a obtenu de Walmart une bourse d’étude de 15.000 dollars en remerciement (NDLR : du coup de pub).

Quant à sa prestation à Coachella, il faut avouer qu’elle était un peu médiocre et nous a fait saigner des oreilles. Mais ce n’est pas grave, lui au moins n’utilise pas Auto-Tune.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 744 Articles
Omniscient avorté, avide de nouveautés et en recherche perpétuelle du pourquoi du comment, je suis fondateur, directeur de publication et responsable cinéma du Suricate Magazine.