Gros succès d’audience pour Good Doctor

Adaptée d’une production coréenne éponyme, la série Good Doctor (The Good Doctor dans sa version originale) a assurément conquis le public francophone. Dévoilée récemment sur la RTBF, la nouvelle saga médicale américaine mettant en scène un chirurgien surdoué souffrant du syndrome d’Asperger a réuni près de 380.000 téléspectateurs en moyenne. Des chiffres très encourageants pour la chaîne publique puisque ceux-ci ont écrasé jeudi dernier le film concurrent diffusé sur RTL-TVI, à savoir Flight avec Denzel Washington. De quoi faire oublier le fiasco de Champion.

Hier encore, Good Doctor a explosé les compteurs. En effet, c’était au tour du public français de faire connaissance avec le jeune Dr Shaun Murphy, incarné par l’acteur Freddie Highmore. En rassemblant près de 6,7 millions de personnes devant leur petit écran, la saga s’est octroyée 31% de part de marché, ce qui n’était plus arrivé depuis le lancement de Blacklist en 2014. Plus fort encore, le programme signé David Shore – créateur de la série Dr House – a touché 48% du public cible, celui des ménagères de moins de 50 ans. Pour voir un tel score, il faut remonter au lancement de la célèbre série Lost, diffusée pour la première fois sur TF1 en… 2005.

Enfin, forte de son succès outre-Atlantique, la série Good Doctor aura droit à une deuxième saison dont la diffusion est d’ores et déjà prévue pour le 24 septembre 2018 sur la chaîne ABC.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 746 Articles
Omniscient avorté, avide de nouveautés et en recherche perpétuelle du pourquoi du comment, je suis fondateur, directeur de publication et responsable cinéma du Suricate Magazine.