Eminem sort l’album Kamikaze à la surprise générale

Loin d’être aussi prolifique en matière d’albums que feu Ray Charles, Eminem a dévoilé ce vendredi un nouvel album à la surprise générale. De fait, huit mois seulement après la sortie de Revival, Eminem offre à son public un album treize titres intitulé Kamikaze. La question qui se pose dès lors est la suivante : le rappeur de Détroit aurait-il réagi à l’avalanche de critiques formulées à l’encontre de son neuvième et précédent album ? C’est fort probable puisque l’intéressé a dévoilé la pochette de l’album sur les réseaux sociaux agrémenté d’une courte phrase : « Ne vous prenez pas la tête avec celui-là… appréciez-le ! ».

Toujours est-il que la soudaineté de cette sortie a enflammé les réseaux sociaux et enchanté les fans de la première heure. Entre retour aux sources et sonorités contemporaines, l’album a effectivement fière allure dès la première écoute. Au menu, des featurings (avec notamment Royce da 5’9″, Joyner Lucas et Jessie Reyez) et la bande originale du film Venom, dont la sortie est prévue pour le 10 octobre prochain. Quant à la pochette de l’album, elle est clairement inspirée de « Licensed to Ill » des Beastie Boys. Mais qu’à cela ne tienne, le public devrait être conquis.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 746 Articles
Omniscient avorté, avide de nouveautés et en recherche perpétuelle du pourquoi du comment, je suis fondateur, directeur de publication et responsable cinéma du Suricate Magazine.