Waterworld, une série est en développement chez Universal

Flop légendaire des salles obscures en 1995, Waterworld va renaître – une seconde fois – de ses cendres avec une adaptation en série signée Universal. Une aubaine pour les fans de ce film qui est devenu un must-see dans la décennie qui a suivi sa sortie, sauvant au demeurant les économies de ses producteurs. Conspué par la critique le qualifiant de “Mad Max aquatique” ou de “film rétrograde”, Waterworld avait en effet rencontré le succès bien plus tard, lors de sa sortie VHS.

Ce vilain petit canard devenu poule aux œufs d’or pourrait à nouveau rapporter gros à ses anciens producteurs. Et pour cause, John Davis et John Fox ont annoncé la préparation d’un sequel sous forme de série lors d’une interview accordée à Collider. Sous la houlette du réalisateur Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane), cette suite prendra place vingt ans après les évènements narrés dans le long métrage. Si aucun comédien n’a encore été attaché au projet, on peut déjà se réjouir de retrouver le monde post-apocalyptique créé jadis par Kevin Reynolds.

Toutefois, comme le souligne la presse outre-Atlantique, les avancées technologiques permettront à la production de minimiser les surcoûts de production, ce qui avait eu lieu à l’époque lorsque le décor avait été détruit par un ouragan au large des côtes d’Hawaii. De fait, la nouvelle technologie des écrans LED utilisée notamment par Disney sur The Mandalorian pourrait être la solution idéale.

A propos Matthieu Matthys 882 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.