Un prequel de Grease est en préparation… 41 ans plus tard

En 1978, Grease révolutionnait le genre de la comédie musicale au cinéma, grapillant la première place au box office US devant un certain Superman et envahissant les disquaires avec ses 28 millions de vynils vendus. Quarante-et-un ans plus tard, le long métrage de Randal Kleiser est devenu culte et fait toujours rêver les fans de la première heure.

Ce succès ininterrompu a donné récemment des idées à la Paramount Pictures, détentrice des droits du film. De fait, le Hollywood Reporter affirme aujourd’hui que les studios préparent un prequel aux aventures de Danny Zuko (John Travolta) et Sandy Olsson (Olivia Newton-John) intitulé Summer Loving. Un prequel qui pourrait voir le jour assez rapidement puisque les studios américains ont déjà confié l’écriture du scénario à John August (Big Fish, Charlie et la Chocolaterie, Les Noces funèbres).

L’histoire de ce prequel racontera l’aventure de vacances vécue par Danny et Sandy quelques années auparavant, sur la musique de Summer Nights. Rencontre abordée brièvement au début du long métrage de 1978.

Il est toutefois important de souligner qu’un second volet, Grease 2, était sorti en 1982 mais n’avait pas eu le succès escompté, si ce n’est d’avoir lancé la carrière de Michelle Pfeiffer.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 820 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.