Toy Story 4 est lancé !

L’année prochaine, Toy Story fêtera ses 20 ans. De fait, cela fait maintenant deux décennies que John Lasseter a sorti le film phare des studios Pixar. Ce dessin animé totalement produit en images de synthèse (le premier de l’histoire) avait rapporté près de 360 millions de dollars. Il n’en fallait pas moins pour que Pixar et Disney réitèrent leur collaboration fructueuse et nous gratifient de deux nouveaux opus en 1999 et 2010.

Le troisième volet était lui aussi un succès (plus d’un milliards de dollars de recettes mondiales) et devait ponctuer la saga. Mais hier, Pixar a annoncé la mise en route d’un nouveau projet : Toy Story 4. Un choix rentable à défaut d’être original. Et pour cause, en remettant en avant Buzz et Woody, Disney et Pixar font une entorse à leur volonté de produire des dessins animés novateurs et originaux comme le sera Vice Versa dont la sortie est prévue pour le 19 juin 2015.

Dès lors, la question se pose de savoir si Disney – et Pixar par extension – est en mal d’inspiration. À celle-ci, on ne peut que douter puisque la multinationale recèle d’innombrables scénaristes et réalisateurs talentueux. De plus, les virtuoses de l’animation n’attendent qu’un coup de fil pour signer avec cette marque prestigieuse.

Bref, les suites ont la peau dure et semblent encore avoir de beaux jours devant elles. Toy Story 4 est prévu pour 2017.

 

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 817 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.