The Barr Brothers : Sleeping Operator

Après avoir conquis le Canada et les Etats-Unis, le duo américain des Barr Brothers débarque chez nous. Pour leur deuxième album, intitulé Sleeping Operator, Andrew et Brad Barr injectent en toute simplicité une dose de sonorités bien choisies dans l’air.

Le voyage dans leur sphère est agréable et soyeux – si on peut dire – à la limite de l’hypnotique et tranquillisant pour sûr. En écoutant leur musique, on entend de cette influence pop-folk de la côte, une mélodie duvetée sur laquelle on épancherait bien sa tête pour se laisser prendre au jeu des notes.

Les deux frères ont à offrir beaucoup de douceur et de maîtrise. Leur musique est habile et harmonieuse et les mélodies sont empreintes d’un certain romantisme.

On peut percevoir l’incantation magique du duo et il est assez compréhensible, à entendre les Barr Brothers, que les deux musiciens se connaissent et savent où ils vont. Leur nouvel album est bien conçu, le son y est propre et confortable.

C’est une jolie découverte, un voyage tranquille et apaisant ; rien de chaotique mais bien une excursion délicate dans un univers que l’on pourrait facilement raccorder à celui d’artistes tels que Simon & Garfunkel, par exemple. Il faut prendre le temps d’écouter les paroles, de se plonger dans le texte car les deux frères y ont projeté une certaine profondeur et les mots ne sont pas obsolètes dans leur musique.

Plus encore, on comprend qu’on a affaire à de bons musiciens et, ici aussi, on prend le temps de marier les influences à la recherche musicale.

Sleeping Operator est une excellente occasion de passer un bon moment, de se détendre ou de renouer avec les profondeurs de la musique d’Amérique du Nord.

Il est à parier qu’un concert des Barr Brothers soit un plaisir. En attendant l’occasion, on peut toujours se procurer leur album pour faire leur connaissance.

Justine Guillard
A propos Justine Guillard 91 Articles
Journaliste du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.