Ron Howard rame avec Au Coeur de l’océan

Les chiffres du box office américain sont sans appel, Au Coeur de l’océan (In the Heart of the Sea) se vautre et pourrait bien être un échec dommageable à la carrière du réalisateur Ron Howard. De fait, avec ses 11 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis et ses 40 millions récoltés à l’international, le film arrive à peine à combler la moitié de son budget. Un parcours chaotique qui ne devrait pas avoir un avenir plus radieux à cause de la concurrence Star Wars VII.

Après Le Dilemme et Rush, Au Coeur de l’océan est à nouveau un échec commercial pour Ron Howard et son producteur fétiche Brian Grazer. Cependant, si la qualité du film n’est pas remise en cause, ce sont plutôt les budgets pharaoniques de production qui sont au centre des débats.

Espérons pour Ron Howard qu’il renoue avec le succès en 2016, année de sortie de Inferno, troisième volet de la “saga Robert Langdon” inspirée des romans de Dan Brown. Pour rappel, Da Vinci Code et Anges et Démons avaient engrangé ensemble plus d’un milliard de dollars.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 830 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.