Oscars 2016 : un gift bag à 232.000 $

Dimanche, le gratin du septième art américain se dandinera sur les sièges du Dolby Theater de Los Angeles. Présentée par Chris Rock, cette 88ème cérémonie verra peut-être Leonardo DiCaprio remporter son premier Oscar pour son rôle dans le film The Revenant d’Alejandro González Iñárritu, qui devrait au passage remporter plusieurs statuettes.

Comme les succès font également des déçus, ceux-ci pourront se consoler avec le désormais traditionnel gift bag. Un présent non-officiel (pour éviter l’impôt) dont la valeur atteindra cette année les 232.000 $ (211.000 €). Un chiffre deux fois plus important que celui de l’an dernier (125.000 $) et de 2014 (85.000 $). Mais que contient ce “paquet-cadeau” ?

Tout d’abord un joli voyage all-in de 10 jours en Israël d’une valeur de 55.000 $ offert par ExploreIsrael.com. Et si le séjour est trop court, un autre voyage de 15 jours au Japon est également offert (54.000 $). Une excuse valable pour aller ensuite se reposer sur les bords du lac de Côme (5.000 $), à Sorrento (5.000 $) ou encore à San Marcos en Californie (4.800 $). Mais le gift bag a aussi son lot d’originalités comme une séance de Vampire Breast Lift d’une valeur de 1.900 $ qui est une technique d’injection de sang pour lifter les seins ou encore deux mois d’approvisionnement en papier toilette Joseph’s Toiletries à 275 $. Et pour s’amuser après l’after show, un stimulant sexuel Nuelle Fiera “Arouser for Her” est gracieusement offert.

En tout, ce ne sont pas moins de quarante cadeaux qui sont offerts à tous les nominés. De quoi les rendre heureux de perdre et leur laisser le temps d’apprécier leurs 300 $ de M&M’s personnalisés.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 821 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.