Monster Hunt, plus gros succès chinois de tous les temps

C’est une information relayée hier par Les Inrocks, Monster Hunt est devenu le film chinois le plus lucratif de tous les temps, dépassant facilement la comédie Lost In Thailand sortie en décembre 2012.

Avec un chiffre d’affaires atteignant les 205 millions de dollars en seulement 10 jours, le film devrait continuer à grimper et distancer les anciennes productions à succès du pays.

Monster Hunt est un film d’aventure en 3D mêlant des personnages réalisés en images de synthèse et des acteurs filmés en prises de vue réelles. Une réussite visuelle due à une personne en particulier : le réalisateur hong-kongais Raman Hui. Même si il officie aujourd’hui dans son pays natal, c’est avant tout l’un des incontournables des studios Dreamworks. De fait, c’est à lui que le public doit le rendu graphique de Shrek et de tous les personnages qui en ont fait le succès jadis. Ajoutez à cela, un casting constitué des plus grandes stars du cinéma local et vous obtenez les résultats époustouflants de Monster Hunt au box office chinois.

Comme le soulignent Les Inrocks, Monster Hunt marque un tournant dans le paysage cinématographique chinois, puisque les productions locales n’arrivaient que difficilement à dépasser les 200 millions de dollars au box office dans un marché de plus en plus phagocyté par les productions étrangères. Un marché gigantesque qui a encore de beaux jours devant lui puisqu’il commence seulement à décoller. En comparaison, une année de recettes en Chine (3,4 milliards de dollars) équivaut à quatre mois de recettes aux Etats-Unis.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 865 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.