Marc-Antoine Le Bret, un vent de fraîcheur sur l’imitation

Ce vendredi 29 janvier au W:Halll de Woluwe-Saint-Pierre s’est produit un jeune imitateur talentueux connu sous le nom de Marc-Antoine Le Bret. Pour rappel, cet artiste d’origine bretonne s’est fait largement connaître en France en passant régulièrement dans les émissions de divertissement comme On est pas couché et Touche pas à mon poste.

Pour son premier spectacle en Belgique, Marc-Antoine Le Bret a réalisé une véritable prouesse en faisant salle comble. Environ 600 personnes étaient au rendez-vous pour assister à son spectacle intitulé sobrement Marc-Antoine Le Bret fait des imitations.

Les lumières s’éteignent, musique à fond et spotlights… Nous voilà partis pour 1h40 de ce qui devait être un florilège d’imitations en tout genre !

Autant vous dire que nous avons été servis ! Un menu découverte sept services au cours duquel se sont succédés des personnages à la notoriété certaine et surtout hauts en couleur. Jusque là, rien d’anormal pour un imitateur. Mais là où Marc-Antoine Le Bret se distingue particulièrement, c’est dans le choix d’imiter des individus rarement calqués. De fait, il n’est pas rare de voir un imitateur-humoriste singer un Johnny Hallyday hébété ou un Nicolas Sarkozy turbulent, mais il demeure bien plus singulier de voir une reproduction verbale et gestuelle parfaite d’un Denis Brogniart, d’un Cyril Hanouna ou d’un Stéphane Bern. De là à dire que Marc-Antoine Le Bret flingue la télé à l’instar d’un certain Laurent Gerra, il n’y a qu’un pas que nous ne franchirons pas. Et pour cause, même si les sujets d’imitation sont parfois identiques, l’écriture du spectacle de Marc-Antoine Le Bret est moins politique et plus sémillante. Un choix scriptural à saluer puisqu’il apporte un vent de fraîcheur dans un genre humoristique quelques fois poussiéreux ou redondant.

Outre cela, l’humour de Marc-Antoine Le Bret est très plaisant. Ces truculents imités – que nous tiendrons secrets pour vous laisser le plaisir de les découvrir – nous ont régalés de bonnes vannes responsables de contracture des zygomatiques.

Un spectacle amusant, distrayant, complet et différent des autres du même genre, qui s’est terminé sur une standing ovation et les applaudissements nourris d’une assistance séduite.

Crédit photo d’illustration ©Cyrille Jerusalmi

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.