Le boys band de K-pop A.C.E sera à Bruxelles le 1er mars 2019

C’est un phénomène venu d’une lointaine contrée qui n’est aujourd’hui plus à ignorer, la K-pop et ses boys band font désormais salles combles en Europe. Avec des groupes comme BTS ou A.C.E, la Corée du Sud se positionne de plus en plus sur l’échiquier de la production musicale mondiale. Rien que pour le premier groupe cité, les retombées économiques pour le Pays du Matin Calme s’évaluent à plus de 3,6 milliards de dollars, notamment grâce à une explosion des séjours touristiques directement liés aux fans du groupe.

Moins connu à l’international que BTS, A.C.E (Adventure Calling Emotions) est néanmoins l’un des boys band les plus en vue dans la capitale coréenne. Formés par l’agence de K-pop Beat Interactive, les cinq garçons au look androgyne se sont faits connaître l’an dernier grâce à leur single intitulé Cactus. Depuis, avec seulement cinq titres à leur actif, ils remplissent les salles et feront une halte le 1er mars 2019 à La Madeleine, à Bruxelles.

A.C.E se produira pour la première fois en Belgique en réponse à l’importante demande des fans sur la plateforme MyMusicTaste. Mise en vente des tickets dès le jeudi 17 janvier à 11h sur greenhousetalent.be et Ticketmaster.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 794 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.