Laura Laune choque des téléspectateurs de France 2

La France a un incroyable talent ©Freemantle/M6

Fraîchement sortie gagnante de la douzième saison de La France a un incroyable talent, l’humoriste belge Laura Laune se trouve plongée dans l’oeil du cyclone depuis vendredi soir. En cause, un extrait de son spectacle diffusé dans le journal télévisé de France 2, présenté par Laurent Delahousse.

Dans cet extrait, Laura Laune fait un parallèle humoristique entre les baskets et les juifs : « Connaissez-vous le point commun entre les juifs et les baskets ? Il y en a plus en 39 qu’en 45 ! ». Il n’en fallait pas plus pour certains téléspectateurs pour qualifier la blague d’antisémite.

L’humour noir de la jeune femme ne semble en effet pas avoir fait l’unanimité. Mais ce qui aurait pu rester une devinette de mauvais goût a pris ce lundi une toute autre ampleur. De fait, les médias hexagonaux se sont emparés de la polémique née sur les réseaux sociaux pour relancer l’éternel, mais toujours très actuel débat sur les limites de l’humour. BFM TV parle “d’indignation des téléspectateurs” et n’hésite pas à faire le lien entre la jeune belge et l’animateur Tex, viré de la présentation des Z’amours pour une blague sur les violences conjugales.

Quoiqu’il en soit, cette nouvelle polémique tombe très mal pour Laura Laune, en pleine tournée de son spectacle intitulé “Le Diable est une gentille petite fille”. Selon certains médias, l’humoriste refuse de commenter sa blague et préfère garder le silence.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 820 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.