« Jungle Book : Origins », un casting en or

Alors que nous avons appris avant-hier la nouvelle paternité de Christian Bale, une autre information a été dévoilée cette semaine sur l’acteur. Cette fois-ci, pas question de lorgner sur sa vie privée mais bien sur sa carrière puisque l’intéressé rejoint le casting de Jungle Book : Origins, le Livre de la Jungle version Andy Serkis.

Ce film sera la première réalisation d’Andy Serkis, acteur britannique qui a fait sa renommée grâce à la performance capture. Ce procédé enregistrant les mouvements d’un acteur pour les transposer sur un personnage virtuel a notamment permis à Gollum, le Capitaine Haddock ou plus récemment César (La planète des singes) de prendre vie à l’écran. Trois personnages incarnés par Andy Serkis via ses propres studios Imaginarium.

Pour revenir à Christian Bale, il est évident qu’il ne jouera pas Mowgly mais il doublera la panthère Bagheera. À ses côtés, la voxographie est tout aussi prestigieuse puisque Cate Blanchett incarnera le serpent Kaa et Benedict Cumberbatch prêtera sa voix au tigre Shere Khan, deux acteurs qu’Andy Serkis a croisés sur le plateau de The Hobbit.

Le réalisateur sera également acteur puisqu’il créera les mouvements de bassin du plus célèbre des ours : Baloo. Enfin, pour jouer le rôle de Mowgly, c’est Rohan Chand (Bad Words) qui a été choisi.

Cette énième adaptation du roman de Rudyard Kipling prévue pour octobre 2016 aura la lourde tâche de succéder de peu à celle de Jon Favreau prévue pour 2015 et produite par… Disney. Un défi de taille pour Andy Serkis.

A propos Matthieu Matthys 919 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.