“Ils s’aiment depuis 20 ans” à Forest National le 18 décembre

© Pascal Victor

En 1996, l’écriture cinglante de Pierre Palmade s’associait à celle de Muriel Robin pour créer ce qui allait devenir l’une des pièces de théâtre les plus populaires de France : Ils s’aiment. Dans ce vaudeville à sketchs, Pierre Palmade et Michèle Laroque décortiquaient la vie de couple dans toute sa splendeur et sa disgrâce. Jamais un futur divorce n’aura paru aussi léger, tant l’écriture de la pièce était calibrée, voire millimétrée.

Se sont alors succédées deux suites intitulées respectivement Ils se sont aimés (2001) et Ils se re-aiment (2012). Au total, plus d’un million de personnes sont allées s’esclaffer des querelles conjugales de ce couple si banal au demeurant.

C’est pourquoi, en 2016, Michèle Laroque et Pierre Palmade reviennent fêter leurs noces de porcelaine sur scène. Une occasion unique de se réunir une dernière fois pour interpréter une sélection de sketchs issus de leurs trois spectacles.

Si les dates ont été précédemment reportées suite à la faillite de la société de diffusion originelle, le trio Palmade-Robin-Laroque sera bel et bien présent en Belgique le 18 décembre prochain et, surprise de taille, il reste encore quelques places. À vos réservations !

Plus d’infos en cliquant ici ou au 0900/84100

 

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 817 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.