Human, le nouveau film époustouflant de Yann Arthus-Bertrand

Demain soir sur France 2, Yann Arthus-Bertrand offrira aux spectateurs de nouvelles images prises du ciel. Des clichés souvent incomparables qui ont l’avantage symbolique de donner un autre regard sur le monde. En l’occurrence, c’est l’Algérie qui sera mise à l’honneur.

Dans la foulée, Yann Arthus-Bertrand commence à promotionner son prochain film intitulé Human. Cinq années après le succès de Home (600 millions de spectateurs), le photographe et journaliste français revient avec un long métrage consacré à l’homme. Dans celui-ci, le public pourra retrouver les fameuses images prises du ciel mais aussi une série de témoignages face caméra récoltés aux quatre coins de la planète. En traversant plus de 60 pays, l’objectif du cinéaste vous emmènera dans un tour du monde unique.

Comme par le passé, ce long métrage financé par deux fondations (la Fondation GoodPlanet et la Fondation Bettencourt-Schueller) sera diffusé gratuitement. Sa première diffusion devrait avoir lieu lors de l’assemblée générale des Nations Unies en septembre.

En attendant, nous vous proposons de découvrir les images prises à Saint-Guénolé, en Bretagne, sur une musique composée par l’incontournable Armand Amar.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 808 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.