Fire Rise : quand les drôles de dames deviennent très rock n’ roll

 Voici un groupe qui va vous décaper les tympans. Les Fire Rise, c’est cinq filles et autant de talents originaires de Colmar et Belfort qui vont vous faire passer un très bon moment avec leur premier EP intitulé Lake of Fire.

fire_rise_lake_of_fire_ep_-974-pochette

 

Composé de Sylvie au chant, Maryline à la guitare solo, Andréa à la guitare rythmique, Linda à la basse et Audrey à la batterie, le groupe a visiblement tous les ingrédients pour plaire. Fire Rise c’est un mélange d’adrénaline, de rage et de douceur.

Le groupe porte bien son nom puisque les cinq diablesses vous offrent ici quatre compositions électriques des plus détonantes.

Un son chaud, du bon hard comme on l’aime avec des riffs très efficaces et aussi pas mal de mélodie. Bref, il faut être difficile pour ne pas succomber aux Fire Rise qui nous offre ici un panel assez pertinent de leurs talents musicaux.

Chacune des chansons a une identité propre et on ne voit pas le temps passer en écoutant cet EP de très bonne facture. 

fireline2

 Sans pousser dans la démonstration, Fire Rise a su viser juste et nous proposer des chansons riches et puissantes sans négliger le côté émotionnel dans la chanson The Last Fight qui clôture le disque avec brio.

On ne se lasse pas d’écouter cette formation qui a semble-t-il un bel avenir devant elle. En effet, à l’écoute de ce très bon disque, on devine que les Fire Rise ne vont pas s’arrêter là. Multipliant les dates en France, elles sont en train d’acquérir davantage d’expérience et de bâtir une solide réputation scénique.

Bref, Fire Rise est typiquement le genre de groupe qui surprend agréablement et qui donne envie d’aller les voir.

Les cinq travaillent à présent sur un nouvel album prévu dans le courant de l’année prochaine.

Pour en savoir plus sur les Fire Rise, rendez-vous sur leur site en cliquant ici.

Voici un premier clip pour vous mettre en appétit:

 

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 484 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine