Festival Cinéma Méditerranéen: c’est reparti au Palace et à l’Aventure

Pour sa 19ème édition qui aura lieu du 29 novembre au 7 décembre, le festival Cinéma Méditerranéen mettra à l’honneur le cinéma italien, avec de nombreux films déjà présentés dans des festivals prestigieux comme Cannes, La Mostra de Venise ou la Berlinale 2019. Et c’est dans l’agréable cadre du cinéma Palace, au cœur de Bruxelles, que se tiendront la plupart des séances.

Une des caractéristiques de la programmation cette année est la mise en avant des œuvres de femmes de cinéma, que ce soit en tant que réalisatrices, scénaristes, actrices, directrices photo, cheffes décoratrices, productrices, ingénieures du son,monteuses, scriptes ou encore compositrices. Une raison supplémentaire pour venir voir des films d’une grande qualité, que ce soit des œuvres de fiction ou des documentaires.

Outre l’aspect cinématographique, le festival proposera de découvrir d’autres aspects de la culture méditerranéenne, que ce soit à travers sa gastronomie via les ateliers cuisine, sa musique via différents concerts, mais également des ateliers calligraphie.

Toutes les infos du festival: https://www.cinemamed.be/billetterie-2/

Vincent Penninckx
A propos Vincent Penninckx 95 Articles
Journaliste du Suricate Magazine