Festival 2 Valenciennes : clap 5ème !

Pour la cinquième année consécutive, le Festival 2 Cinéma de Valenciennes prendra ses quartiers au complexe Gaumont du 23 au 29 mars 2015.

Cette année encore, la programmation sera divisée en deux parties : la compétition documentaires et la compétition fictions. Deux compétitions distinctes où la découverte sera de mise puisque les cinéphiles du Nord de la France pourront y admirer des films inédits sélectionnés avec minutie par les organisateurs de l’évènement.

Dans la sélection de documentaires, le public pourra voir Je suis femen d’Alain Margot ; Les optimistes de Gunhild Westhagen Magnor qui suit une équipe norvégienne de volley où les joueuses ont entre 66 et 98 ans ; le film belgo-israélien Deux fois le même fleuve d’Effi Weiss et Amir Borenstein ; The look of silence de Joshua Oppenheimer et Une équipe de rêve de Mike Brett et Steve Jamison qui s’axe autour de l’équipe de football des Samoa Américaines, la pire équipe de foot du monde.

Dans la sélection de fictions, les Valenciennois(es) pourront admirer le second film d’Arnaud Viard intitulé sobrement Arnaud fait son 2e film ; Caprice d’Emmanuel Mouret avec Virginie Efira ; Difret de Zeresenay Mehari, un drame éthiopien sur le rapt prémarital des jeunes filles ; Infinitely Polar Bear de Maya Forbes ; Le labyrinthe du silence de Giulio Ricciarelli qui traite de la difficulté à trainer les anciens chefs SS dans l’Allemagne des années 50 ; Titli, une chronique indienne de Kanu Behl ; Une belle fin d’Uberto Pasolini, une comédie qui raconte la vie d’un fonctionnaire méticuleux de la banlieue de Londres et pour terminer, Val d’Anna Muylaert qui suit la bonne d’une riche famille de Sao Paulo.

Vous l’aurez compris, les sept jours de festival s’annoncent riches et variés.

Rendez-vous pour le début du printemps à Valenciennes, ville quasi-frontalière de la Belgique, située à seulement quarante kilomètres de Mons.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 821 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.