Disney’s Animal Kingdom a inauguré un monde destiné à Avatar

Hier, le parc Disney’s Animal Kingdom, situé à Lake Buena Vista en Floride, a inauguré un nouveau monde ayant pour thématique Pandora, le monde imaginaire du film Avatar.

Dans ce nouvel univers, les visiteurs peuvent tout d’abord s’aventurer dans l’attraction “Avatar Flight of Passage”.  Celle-ci vous embarque sur le dos d’un Banshee des montagnes – sorte de ptérodactyles apprivoisés par les Na’vis – pour une promenade sensationnelle entre les pitons rocheux de la Vallée de Mo’ara.

Ensuite, direction la “Na’vi River Journey” où les familles peuvent voguer calmement dans les marais d’une forêt bioluminescente à bord d’une embarcation en roseau. Le point d’orgue de cette excursion est sans conteste la Na’vi Shaman of Songs où la shamane Na’vi vous enverra l’énergie positive de la forêt.

Enfin, il ne vous restera plus qu’à vous promener dans la Vallée de Mo’ara, au coeur des montagnes flottantes, pour admirer la flore fluorescente, de même que la faune sauvage du monde créé par le réalisateur James Cameron.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 824 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.