Le créateur des Google Glass chez Amazon

On le sait, les transferts de talents dans le secteur des nouvelles technologies sont tout aussi complexes que ceux des stars du football. Lorsqu’un ingénieur ou un informaticien tient de l’or entre ses mains, les cadors du marché se l’arrachent.

C’est le cas de Babak Parviz, le créateur des lunettes Google Glass. Ce professeur en génie électrique et en nanotechnologie travaillant au sein de l’Université de Washington avait été recruté par Google en 2010 pour travailler sur un système de lunettes connectées. Deux ans plus tard, le bébé était né, il ne manquait plus que de le perfectionner et le produire à un coût abordable. Pour ce faire, le scientifique avait laissé la place à Ivy Ross, une ancienne employée de Calvin Klein.

Mais l’homme a continué à travailler sur d’autres projets au sein du Google X, le laboratoire spécialisé dans les projets futuristes. De fait, Babak Parviz a développé des lentilles de contact capables de calculer le taux de sucre présent dans le sang par l’analyse des larmes. Une avancée gigantesque pour les patients atteints de diabète.

Aujourd’hui, l’inventeur quitte Google pour le leader mondial de la vente en ligne Amazon. La marque confirme dès lors sa soif d’expansion après avoir dévoilé le test prochain des Amazon Prime Air, des drones de livraison se déplacant dans l’air et pouvant livrer un colis en moins de trente minutes.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 820 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.