Chris Columbus a terminé le scénario de Gremlins 3

Sorti en 1984, le film Gremlins avait littéralement enchanté le public et la critique en mêlant habilement le genre horreur, la comédie et le conte enchanteur. Réalisé par Joe Dante, le long métrage avait rapporté quinze fois plus d’argent qu’il n’en avait coûté, un véritable exploit dans une Amérique en pleine crise financière suite à la récession de 1982.

Toutefois, la suite sortie en 1990 et intitulée Gremlins 2 : nouvelle génération sera un échec commercial retentissant, malgré une critique globalement favorable. Seule différence – et non des moindres – : le changement de scénariste. De fait, Chris Columbus laissait sa place à Charles Haas, dont le nom tombera dans l’oubli après cet échec.

Dès lors, alors que la pression populaire des fans de la première heure se faisait de plus en plus pressante, Chris Columbus s’est remis à écrire pour offrir au public un Gremlins 3. Et de l’aveu même du scénariste, l’histoire est enfin terminée.

Dans une interview accordée récemment à Slash Film, Chris Columbus a assuré que le scénario de ce troisième opus “sera plus sombre et tordu”. En effet, toujours selon l’intéressé, c’est l’adorable Gizmo qui sera menacé, car sa disparition permettrait de solutionner le problème que posent les mogwaïs. Côté effets spéciaux, Chris Columbus a rassuré les fans en affirmant que le film comporterait très peu d’effets spéciaux et que les fameux Gremlins resteraient des marionnettes.

De bon augure donc pour ce film dont la sortie n’a pas encore été communiquée par la Warner.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 817 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.