Casanova, le Ballet Vanemuine au Cirque Royal

« Si nous avons assez de narcissisme et d’amour-propre protecteur , nous sommes promis à progresser dans la vie indépendamment des revers et des déceptions . Mais si nous en avons trop, alors nous avons Casanova . » Kristiina Garancis

De tout temps, le sort de Casanova a excité le désir de beauté. Ce scandaleux vénitien n’était pas seulement aventurier, fraudeur et libre penseur comme il est généralement représenté, mais aussi un poète, mémorialiste, philosophe et musicien. Émanant de cela, le chorégraphe David Sonnenbluck a créé un ballet intemporel, à la fois baroque et contemporain. Comme le plus ancien théâtre en Estonie, le Ballet Vanemuine a toujours eu une place très spéciale sur la scène culturelle estonienne. Aujourd’hui cette institution est caractérisée par des productions théâtrales et des ballets très variés, toujours à la recherche de nouvelles formes d’expression alliant influences classiques et modernes.

The Vanemuine Ballet Company, dirigée par Mare Tommingas, présente principalement des pièces classiques, mais chaque saison un ou plusieurs spectacles de danse modernes et expérimentales sont inclus dans le répertoire. Le Ballet Vanemuine participe également à des opéras, opérettes et comédies musicales.


Casanova par The Vanemuine Ballet Company les 26 et 27 mai 2015 à 20h au Cirque Royal de Bruxelles (réservez vos places en cliquant ici)

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 821 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.