Beyond Bollywood, une explosion de couleurs et de rythmes endiablés

Quand l’Inde s’invite à Bruxelles, elle nous dévoile tout son charme et son raffinement. C’est une véritable surprise de découvrir la culture indienne à travers des danses d’une prouesse exceptionnelle mêlant des gestes ancestraux à la danse contemporaine. Beyond Bollywood subjugue et conjugue la danse dans un mélange de genres tout en rappelant l’extraordinaire pureté des traditions. Le spectateur est emporté dans un voyage à travers toute l’Inde, dans une explosion de couleurs et de rythmes endiablés. Un coup de chapeau magistral aux danseurs qui allient la précision des mouvements, la souplesse, l’effort physique, le charme et l’élégance, et cela toujours avec le sourire. Beyond Bollywood, c’est aussi une histoire d’amour avec ses lots de tristesse, de joie, de pleurs et de fous-rires. Là où le drame grandit, l’humour prend le dessus à travers des dialogues décalés et surtout des danses surprenantes voire exubérantes.

Si le spectacle est à couper le souffle grâce à une mise en scène lumineuse relevée par l’énergie des danseurs, un décalage trop important apparait entre les dialogues anglais-hindi des acteurs et les sous-titres bilingues affichés sur les écrans situés aux extrémités de la scène. La taille trop faible des sous-titres ajoute un manque de fluidité et perturbe la compréhension du spectacle. Un bon conseil, ne lisez pas, laissez-vous emporter dans la magie et l’accent chatoyant des acteurs. Le scénario est suffisamment simple et clair pour saisir toute la beauté de la représentation.

Beyond Bollywood est indéniablement un voyage à ne pas manquer. Il est destiné au tout public, aux amateurs de danse, de musique, de chant, ou aux curieux en soif de nouvelles cultures. Ce spectacle aux mille couleurs ne laisse pas indifférent et fait passer du sourire aux larmes par des transitions dynamiques. Venez le cœur bien accroché car ça va bouger !

Le spectacle Beyond Bollywood est à découvrir au Cirque Royal (Bruxelles) les 15, 16 et 17 septembre ; et les 28 et 29 septembre au Stadsschouwburg (Anvers). Réservations via Ticketmaster – FNAC – Cirque RoyalSherpa.

A propos Gilles Saussez 2 Articles
Journaliste du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.