Un bar dédié à Game of Thrones à Edimbourg

Que vous soyez un fan inconditionnel ou un simple amateur de la série à succès Game of Thrones (Le Trône de Fer), vous êtes probablement tombé sous le charme de l’ambiance médiévale qui transpire abondamment de la saga, des remparts de Winterfell aux ruelles étroites de Port-Réal.

Cette atmosphère moyenâgeuse, seules quelques villes en Europe la symbolisent encore de nos jours. Et parmi elles, Edimbourg fait figure de modèle. C’est pour cette raison que la boîte événementielle Geek Social a décidé d’y implanter son nouveau bar à thème : le Blood & Wine Bar. Sis dans les caves du Daylight Robbery Bar de Dublin Street, ce bar éphémère décline sa carte dans l’esprit de l’univers créé par l’écrivain George R.R. Martin.

Il faut dire que les organisateurs, en collaboration avec le prestigieux magasin The Knight Vault, ont tout fait pour faire voyager leurs clients. Tous les mercredis et jeudis du mois de janvier, la cave aux murs de pierres se drape de mobilier en bois, de lanternes, de bougies et de peaux de bêtes pour offrir une soirée d’évasion hors du commun.

En outre, toutes les boissons sont inspirées de l’univers de la série HBO. Du vin blanc Arbor Gold provenant de l’île de La Treille, fief de la maison Redwyne, au cocktail Imp’s Delight (le délice du nain), en passant par l’Icelandic Mountain Vodka créée par l’acteur Hafþór Júlíus Björnsson (alias La Montagne), le bar a de quoi réveiller les papilles des plus braves. Dans le même ordre d’idée, une petite restauration est prévue avec, entre autres, des cakes au citron dont raffole Sansa Stark.

Un bar geek qui en annonce d’autres puisque les créateurs du concept planchent déjà sur des futurs bars Harry Potter, Stranger Things ou encore The Walking Dead.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 820 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.