Avatar 2, où en sommes-nous ?

Avatar demeure à ce jour le plus gros succès du cinéma mondial avec des recettes grimpant à plus de 2,78 milliards de dollars. Un succès pour son réalisateur James Cameron qui avait amorcé l’idée d’une suite dès la sortie du premier opus.

Mais Avatar date déjà de 2009 et aucune fumée blanche ne semble s’échapper de la cheminée du cinéaste américain. Certes, une rumeur faisait état d’une sortie d’Avatar 2 fin de l’année 2016 mais cela restait très hypothétique.

Aujourd’hui, le président de la 20th Century Fox, Jim Gianopulos, a mis fin aux rumeurs. De fait, lors d’une conférence donnée à New York, le gourou de la Fox est revenu sur le succès des hommes bleus de Pandora et a déclaré que le retard était avant tout dû à un problème de script. Et pour cause, James Cameron a reçu quatre scripts pour développer quatre suites potentielles. Mais le réalisateur de Titanic souhaitait n’en faire que trois. Il fallait dès lors raccourcir l’histoire et donc choisir comment harmoniser le tout.

À côté de cela, le studio Weta Digital a déjà travaillé sur l’environnement de ces nouvelles productions et devrait dès lors permettre au projet d’accélérer une fois l’histoire établie.

Les spectateurs devront donc prendre leur mal en patience jusqu’à la fin de l’année 2017. Ensuite, les suites devraient s’enchainer en 2018 et 2019 à l’instar des autres sagas à succès.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 830 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.