Arshid Azarine revient avec l’album Vorticity et en invitée Golshifteh Farahani

Vorticity - Arshid Azarine
Vorticity - Arshid Azarine

Arshid Azarine revient avec l’album Vorticity le 12 avril 2024 sur le label Melmax Music et en invitée Golshifteh Farahani sur la chanson phare Vorticity. Le texte déclamé par Golshifteh dit : « Dans tout chaos se forme un vortex d’Amour, d’où s’érige, des tourbillons de Vie ».

Le pianiste iranien aujourd’hui installé en France est de retour avec son troisième album, en trio avec ses musiciens de toujours Habib Meftah  aux percussions et au chant, et Hervé de Ratuld à la basse. Arshid Azarine est spécialiste en imagerie cardiaque et vasculaire à l’hôpital Saint-Joseph, à Paris. C’est aussi un pianiste passionné de jazz qui se produit en concert partout dans le monde. Avec Vorticity, il s’inspire de l’imagerie médicale dont il est un spécialiste mondial, plongée jazz dans un monde qui lui inspire des mouvements musicaux saisissants.

Arshid Azarine - Vorticity
Arshid Azarine – Vorticity

« Le morceau « Vorticity » – et le poème qui va avec- sont en quelque sorte, une autre traduction de nos observations biomédicales. Ce phénomène se voit autant dans notre flux sanguin que dans la nature, et aussi dans le mouvement courbe de ces dunes du désert iranien, proche du Balouchistan: le désert de Lut » a expliqué Arshid Azarine, suscitant notre curiosité !

On pourra le découvrir à la Seine Musicale le 04 mai 2024 pour le Printemps du Jazz Persan. Toutes les infos ici