A la découverte de Jezabellia

Jezabellia est un groupe toulousain formé de quatre lascars issus de différentes influences musicales (rock/punk). Serge, le leader vocal et guitariste, commence à composer sur les textes de Marla, diffuse ses premières créations sur MySpace et les internautes adhérent rapidement à ce premier jet.

Serge, galvanisé par cet enthousiasme, décide rapidement de chercher des musiciens pour former Jezabellia. Après un certain temps, un premier concert voit le jour en première partie de Mirabo à Toulouse. Ce dernier n’est autre qu’un tremplin, mais leur attitude un peu rebelle et sans compromis les prive de la première place. Ils continuent dès lors à faire des concerts dans divers cafés et petits festivals avec plusieurs changements de batteur.

La route n’est pas facile, le groupe doute et Serge se retrouve seul… Un passage à vide jusqu’en 2010 où Max le guitariste “fou” revient et un nouveau bassiste arrive (Yan).

En 2011, Jezabellia reprend la route des concerts avec un nouveau batteur (Alex). Ils enregistrent leur premier EP et participent à un Tribute de Noir Desir (Les filles du Desir). Le groupe est enfin en place, il continue alors sur quelques concerts et enregistre quatre titres supplémentaires pour un label underground (Meka Prod). Malheureusement, le projet ne verra jamais le jour.

En 2013, les membres décident de s’auto-produire et créent L’amorale Âme, un album de 12 titres au son rock écorché, aux textes bien ciselés. Dans celui-ci, une émotion vous prend les tripes à chaque titre grâce à l’intensité et la sensibilité de la voix de Serge. Les riffs de Max et le duo bien synchro de Yan et Alex (basse/batterie) vous entraînent dans un univers rock alternatif qui arrive à nous faire oublier que les Noirs Dez ne sont plus.

Un groupe à écouter en toute urgence. Un album, L’amorale Ame, qui vous embarque dans un flot d’émotions non censurées.

À tous les écorchés et les blessés de la vie, juste une reconnaissance.

[soundcloud params=”auto_play=true&show_comments=true&color=0ac4ff”]https://soundcloud.com/serge-jezabellia[/soundcloud]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.