4ème édition du Voo Rire

Si il y a un pari que la ville de Liège a pu relever de bien belle manière, c’est d’avoir fait d’une ville post-industrielle un centre culturel névralgique. La tâche était pourtant titanesque car tout (ou presque) était à faire. Mais un élément a démarqué Liège des autres cités : l’esprit festif de ses habitants.

De fait, Liège reste la figure de proue de la culture wallonne. Les producteurs de spectacles l’ont bien compris, il est impératif de passer par la cité ardente lors d’une tournée en Belgique. Cet attrait a permis la création, en 2011, d’un festival de grande envergure : le Voo Rire Festival.

Le public liégeois est chaleureux et a envie de rire, les organisateurs ont dès lors visé juste. 12.000 spectateurs pour la première édition, puis 15.000 lors des deux éditions suivantes, le succès était au rendez-vous.

Fort de ces expériences heureuses, le Voo Rire revient cette année du 16 au 19 octobre 2014 avec plus de 40 artistes qui se produiront dans 14 salles.

Après une soirée de gala retransmise sur la RTBF, la tête d’affiche ouvrira le grand bal. L’humoriste Gad Elmaleh viendra présenter son nouveau spectacle intitulé Sans tambour… , une soirée qui affiche d’ores et déjà sold out. Mais les aficionados de l’humour et de la contrepèterie qui n’auront pu admirer le natif de Casablanca pourront tout de même se délecter d’une affiche tout aussi prestigieuse ou, du moins, qualitativement similaire. Patrick Timsit, trente ans de scène, viendra lui aussi présenter son tout nouveau spectacle On ne peut pas rire de tout. Entre ces géants de la scène hexagonale, Operetta et Les Fills Monkey viendront faire vibrer les tympans des spectateurs de manière humoristique évidemment.

Inutile de détailler davantage le festival tant il est riche. Les présences de Sofia Syko, José Cruz, Chevallier et Laspales, François Pirette, Shirley et Dino, Laura Laune, Max Boublil, Zidani, Fabian Le Castel ou la belle Nawell Madani auront vite fait de vous convaincre.

Rendez-vous du 16 au 19 octobre à Liège avec un seul mot à la bouche : l’humour.

Plus d’infos sur www.voorire.be

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 813 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.