Un nouveau Ghosbusters pour 2020

Entertainment Weekly l’a annoncé hier, Jason Reitman sera réalisateur et co-scénariste du prochain film consacré à Ghosbusters. Une annonce qui fait grand bruit puisque l’intéressé n’est autre que le fils d’Ivan Reitman, réalisateur des deux premiers volets de la saga sortis en 1984 et 1989.

Toutefois, que les fans se rassurent, ce nouveau S.O.S. Fantômes prévu pour 2020 ne sera pas un reboot. De fait, Jason Reitman a affirmé vouloir créer une vraie suite à l’histoire de nos chasseurs de fantômes préférés, tout en lui apportant une tonalité plus actuelle. De bon augure donc pour celles et ceux qui avaient été déçus par le film de Paul Feig sorti en 2016 et qui avait pour originalité de présenter un casting exclusivement féminin.

Pour l’aider dans sa tâche, Jason Reitman pourra compter sur Gil Kenan (La Cité de l’ombre) et sur son père, puisque celui-ci en sera le producteur. Quant au casting, rien n’a encore été dévoilé par Sony Pictures concernant les possibles retours de Bill Murray, Dan Aykroyd et Ernie Hudson dans les rôles-titres. Une aubaine pour le trio d’acteurs de ressortir la Cadillac Ecto-1 du garage, quatre ans après le décès du dernier chasseur de fantômes, l’acteur Harold Ramis.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 821 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.