Un biopic sur Mike Tyson signé Martin Scorsese

Depuis un certain Raging Bull romançant la vie du grand Jake LaMotta, Martin Scorsese se devait de renouer avec le monde de la boxe. Ce sera chose faite dans un avenir proche puisque le réalisateur s’intéresse actuellement à une autre icône de ce sport : Mike Tyson.

Et ce n’est autre que Jamie Foxx, l’acteur qui incarnera le boxeur à l’écran, qui a dévoilé l’information à la radio. Le film sera produit par la Paramount et Terence Winter (Le Loup de Wall Street) devrait en être le scénariste.

Reste à savoir si Jamie Foxx aura les épaules assez larges, au sens propre comme au figuré, pour incarner le colosse de Brooklyn. Iron Mike fût, à 20 ans, le plus jeune champion du monde de l’histoire de la boxe. Ce dernier comptait sur l’ensemble de sa carrière professionnelle 50 victoires en 58 combats, dont 44 par K.O..

Depuis peu reconverti dans le monde du cinéma, Mike Tyson sera prochainement à l’affiche de Portes du soleil – Algérie pour toujours aux côtés de Smaïn et Lorie.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 825 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.