The Originals – Saison 1 en DVD/Blu-Ray

the originals dvd

The Originals

Saison 1

Fantastique

Avec Joseph Morgan, Daniel Gillies, Phoebe Tonkin, Charles Michael Davis, Leah Pipes

Sorti en DVD/Blu-Ray le 3 décembre 2014

La série télévisée The Originals est dérivée de la très célèbre saga Vampire Diaries tirée des romans de L. J. Smith et s’inscrit dans la même mouvance surnaturelle.

Cette première saison s’accroche à l’épisode 20 de la saison 4 de Vampire Diaries, « Le retour du roi » qui nous avait, le temps d’un épisode, plongés dans la Nouvelle-Orléans, royaume bâti par Klaus et ses frères et sœur pour y vivre en famille. La Nouvelle-Orléans est alors gouvernée par Marcel, le fils adoptif de Klaus, depuis près d’un siècle, depuis que ce dernier et sa famille fût pourchassés par Mikael, le chasseur de vampires.

Ayant eu vent d’un complot à son égard, Klaus se rend à la Nouvelle-Orléans pour tenter de comprendre ce qu’il s’y trame et de reprendre son royaume aux mains de celui, qu’il a jadis aimé comme un fils.

Ce spin off est celui de la famille Originelle, les premiers vampires immortels que nous avons pu découvrir partiellement dans les différentes saisons de Vampire Diaries. De nombreux épisodes les ont vu partager la vie des jeunes gens de Mystic Falls et nous avons pu découvrir l’étendue de leurs pouvoirs, la cruauté de Klaus, l’élégance de Elijah et le cœur tendre de Rebekah mais ce n’était que la face cachée de l’iceberg. The Originals nous fait pénétrer dans l’univers des Mickaelson, de leurs naissances à leurs vies actuelles, de nombreux siècles découverts à travers des flash-back, essentiellement à travers les yeux de Niklaus.

Certains commentaires font référence à la série d’origine, quelques personnages ne sont pas introduits en long et en large car ils sont déjà bien connus des adeptes des habitants de Mystic Falls mais il n’est en rien obligatoire d’avoir suivi les saisons de Vampire Diaries pour apprécier cette saga qui promet de belles aventures.

Alors que Vampire Diaries est centrée sur la vie d’adolescents obtenant leur diplôme de fin d’étude et entrant à l’université, mettant en avant la problématique de jeunes tombant amoureux, des disputes entre copines et des soirées de village, The Originals a un point de vue plus mature, moins futile. La loyauté, le pouvoir, la famille sont les sujets d’angle de cette première saison. Les forces engagées dans le combat restent les mêmes, les Sorcières, les Loups-Garous et les Vampires mais avec le poids d’un passé long et tumultueux.

L’acteur britannique, Joseph Morgan, âgé de 33 ans interprétant le rôle de Klaus (Niklaus) a démarré sa carrière en 2003. On le retrouve notamment dans le long métrage Master and Commander : De l’autre côté du monde. Le personnage de Klaus est un personnage fort en émotions, il est torturé, excessif et violent tout en voulant maintenir sa famille autour de lui au prix parfois de méthodes tyranniques. L’interprétation et l’angle apportés par Joseph Morgan sont tout bonnement parfaits tant dans la rage que dans le cynisme ou la tendresse qui peuvent ressortir de cet hybride paranoïaque en manque d’amour paternel. Le ton est juste, le téléspectateur en vient à redouter ses réactions tout en lui accordant ce côté attachant qu’il peut laisser transparaitre dans de brefs instants de doute. Pari gagné pour l’acteur central de cette nouvelle saga.

Pour toutes les filles étant tombées sous le charme du bel Elijah dans Vampire Diaries, vous allez être comblées. En effet, la famille Originelle étant le sujet central de la série, l’acteur Daniel Gillies est omniprésent dans tous les épisodes. Fidèle à lui même, charismatique, élégant, juste et dévoué, Elijah tentera tant bien que mal de canaliser les folies de son frère et la naïveté de sa sœur.

Nous avions eu l’occasion d’apercevoir le fils adoptif de Klaus lors de l’épisode “backdoor” de la saison 4 de Vampire Diaries, Marcel. Il est devenu l’un des acteurs principaux de cette saga et confirme qu’il a sa place parmi les charismatiques Mikaelson. Charles Michael Davis est un habitué des séries télévisées, on le retrouve notamment dans Grey’s Anatomy, The Client List ou encore dans Phénomène Raven. Un beau parcours et une suite prometteuse, espérons-le, pour la saison 2.

Une première saison qui a relevé le défi haut la main d’une série plus mature tout en gardant les bases de sa série d’origine, le tout interprété par des acteurs charismatiques et justes. Nous attendons avec impatience la deuxième saison qui est déjà en diffusion télévisée aux USA.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.