More

    Suprématie, un premier tome qui nous fait échec et mat

    Alors que son premier roman, Océan, avait déjà été un franc succès, Emma Emonds revient sur le devant de la scène avec le premier tome de sa duologie Suprématie. Elle y propose une romance new adult où se mêlent les sentiments et les réseaux mafieux anglais dans ce qu’ils ont de plus sordides. Une histoire captivante à bien des niveaux… 

    Un pion sur l’échiquier

    Cela fait maintenant 9 mois que Noah est aux ordres d’Eden, le chef du réseau qu’il a rejoint à la suite d’un malentendu l’ayant amené au mauvais endroit au mauvais moment. Bien que cette double vie ne soit pas facile à intégrer dans son quotidien d’étudiant en médecine, Noah parvient à sauver les apparences à grand renfort de mensonges auprès de sa famille et de son meilleur ami.

    Élément dévoué, Noah ferait n’importe quoi pour satisfaire son patron. Il faut dire que malgré son abord glacial et sévère, Eden dégage une aura qui en impose et force le respect.

    Mais une trahison va perturber les activités du réseau et Noah devra plus que jamais s’investir afin de déjouer les pièges qui leur sont tendus. C’est son rôle, il est le pion sur l’échiquier d’Eden, et il est prêt à lui montrer qu’il est indispensable pour gagner la partie. Cependant, des changements s’opèrent en lui au fur et à mesure des jours qui passent et ses sentiments, inopinément, commencent à évoluer…

    De belles surprises

    Dans cette romance new adult mettant en avant deux protagonistes principaux masculins, Emma Emonds parvient à amener de la nouveauté dans un genre qui parvient difficilement à se renouveler.

    L’autrice fait l’impasse sur les schémas habituels et amène dans Suprématie le parfait équilibre entre la romance et l’intrigue, équilibre qui passe – selon nous – trop souvent à la trappe. Certes cette histoire comprend de la romance, mais elle existe également au travers de ce qui entoure la relation des protagonistes et c’est ça qui fait toute la différence.

    C’est dès lors un texte équilibré que le lecteur a entre les mains, rédigé avec une plume addictive à souhait. La conséquence en est que ce premier tome de presque 600 pages se dévore en un rien de temps et plonge celui qui le lit dans un univers duquel il n’aura plus envie de sortir.

    Il convient de relever la subtilité distillée par l’autrice dans la psychologie de ses protagonistes et qui leur confère une profondeur que nous avons appréciée.

    Emma Emonds offre ainsi au lecteur des personnages qu’il aura toutes les peines du monde à quitter et auxquels il pensera encore bien après sa lecture en n’ayant qu’une hâte : les retrouver dans le deuxième et dernier tome de cette duologie Suprématie, à paraître en 2026.

    Lorena Longhini
    Lorena Longhini
    Responsable jeux vidéo

    Derniers Articles

    Titre : SuprématieAuteur : Emma EmondsÉditeur : Slalom RomanceDate de parution : 16 octobre 2025Genre : Romance new adult Alors que son premier roman, Océan, avait déjà été un franc succès, Emma Emonds revient sur le devant de la scène avec le premier tome de...Suprématie, un premier tome qui nous fait échec et mat