Super Duper Alice Cooper

Vous connaissez sans doute le maître incontesté du shock rock, Alice Cooper. Devenu une véritable légende vivante du rock au travers de sa musique et de ses shows hallucinants.

Mais savez-vous comment Alice Cooper est devenu ce qu’il est aujourd’hui? D’où vient ce nom et comment a-t-il fait ses débuts?

Et bien, voici Super Duper Alice Cooper, un documentaire pour le moins surprenant qui retrace toute la carrière de l’artiste. Vincent et ses proches collaborateurs vous expliqueront tous les détails de cette formidable aventure qui débuta dans les années 60. (Des rencontres parfois fortuites avec de grands noms comme Jimi Hendrix ou Jim Morrison aux collaborations incroyables avec des géants comme Franck Zappa)

Au-delà de l’incroyable talent d’Alice Cooper, c’est aussi la personnalité atypique de Furnier et de sa bande qui est très agréable à découvrir. On a droit ainsi à des interviews hilarants en bonus qui montre à quel point Alice ne reculait devant rien pour choquer et susciter la curiosité de la presse et de ses fans.

Super Duper est aussi un documentaire qui n’a pas de langue de bois et montre aussi pourquoi Vincent Furnier s’est retrouvé confronté face à des choix difficiles quand il dû commencer sa carrière solo.

On découvre aussi les déboires d’un Alice pas toujours apprécié par le public. Mais étrangement, c’est aussi cela qui fera son succès. En bien ou en mal, parfois, la clef du succès réside dans le fait de faire parler de vous. Et cela, Alice l’a vite comprit. Il fera donc ce que personne n’avait encore fait jusqu’alors et sera un précurseur dans de nombreux domaines. Il apportera cette sorte de théâtralité dans ses spectacle que la scène Rock n’avait pas encore.

Ce documentaire, en plus de retracer la carrière d’Alice, nous dépeint l’Histoire du Rock n’ Roll et son évolution au fil du temps. Une manière détournée de se cultiver un peu en découvrant les différentes vagues qui se sont succédées depuis les années 60.

Pas de doute, Super Duper Alice Cooper n’est pas simplement un DVD live de plus pour les fans de la star. Il s’agit d’un documentaire qui dévoile vraiment la personnalité de ce dieu vivant du rock n’ roll grâce à de nombreux témoignages et documents inédits.

Super Duper est disponible chez Eagle en DVD, Blu-ray et coffret reprenant le Blu-ray, un cd et dvd live.

 

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 484 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.