Sonic adapté au cinéma en 2018

En juin 1991, un hérisson bleu ultra-rapide et un peu badass débarquait sur la console Mega Drive de Sega. Humblement appelé Sonic le Hérisson (Sonic the Hedgehog), cet insectivore va très vite devenir le produit phare de la société nippone au point de rivaliser avec le Mario de Nintendo. Depuis, une trentaine de jeux le mettant en scène sont sortis pour des chiffres de vente estimés à 70 millions d’exemplaires.

Vu ce succès, il est normal que les studios cinématographiques fassent les yeux doux au successeur d’Alex Kidd. Si Sega avait su jusqu’ici garder son protégé à l’écart des salles obscures, il semblerait que Sony Pictures Animation ait convaincu Sega de l’utilité d’en faire un long métrage d’animation qualitatif. Une première pour Sonic qui n’avait jusqu’ici fait que des apparitions dans deux séries télévisées diffusées dans les années 90.

Pour l’instant, les négociations sont toujours en cours puisque, selon certaines sources, Sony Pictures proposerait une adaptation mêlant animation 3D et prises de vues réelles, à l’instar de celle des Schtroumpfs.

En attendant, on vous remet le générique de la série Les aventures de Sonic.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 821 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.