Sixx:AM : Modern Vintage

Sorti le 7 octobre 2014 sous le label Eleven Seven Music, Modern Vintage troisième album de la dream team Sixx:AM EST l’album qu’il faut pour les fêtes de fin d’année!

Je ne vais pas y aller par quatre chemins pour dire que sur tous les points Modern Vintage est un album remarquable! Certes, trois ans d’attente c’est long. Mais quand on met en marche les enceintes, on se dit que ces 3 ans ça en valait vraiment la chandelle!

Enjoué, diversifié, surprenant, créatif, j’affirme sans détour, que Sixx :AM  nous reviennent en force pour nous offrir ici un véritable petit bijou de compositions! Pour des amoureux de la musique comme moi, on peut leur dire MERCI pour ce précieux joyaux musical!

Un rock hargneux, puissant, délirant et mélodieux, je ne ferais donc pas de détour pour le dire Modern Vintage est l’album qui vous met la bonne claque d’un doux revers. Sans fausse note, sans demi-mesure et sans rature, l’album est diversifié et puis surtout magnifiquement composé!

Ce disque illustre la parfaite fusion des artistes musiciens qui composent le groupe Sixx:AM le trio de choc Nikki Sixx, James Michael et DJ Ashba. Un vrai feu d’artifice musical qui mélange les influences du rock rétro des années 60, du délire des années 70 et ce bon rock que l’on aime des années 80. Ce joyaux est surprenant du début à la fin.

Du bon son, moderne sur le premier titre, Stars. Une perfection musical sur Gotta get it right où James Michael (compositeur/Musicien pour des groupe comme Papa Roach, Mötley Crüe, Scorpions où encore Alanis Morissette) s’éclate littéralement  tout au long des 11 titres qui nous transporte dans ce précieux diamant musical. (James MICHAEL qui est aussi la superbe voix de la dream team)

Modern Vintage est magistralement composés par le grand Nikki Sixx (Auteur, compositeur, musicien, bassiste, membre leader des Mötley Crüe) dont le talent créatif, le don de la musique n’est plus à refaire. 34 ans de métier et il nous surprend encore pour notre plus grand bonheur.

La mélodie persistante et délicate parfois, donne tout le charme mesuré de cet album. Ca reste évidemment du hard rock mais la touche personnelle de Monsieur Nikki Sixx, fait encore et toujours toute la différence! La musique de Sixx:AM prend au cœur au fil des pistes, la musique donne un tel impact que c’est une torture de soi, c’est vain si vous tentez l’infaisable de résister à cette puissance envoûtante.

Relief est un pur bonheur à l’état brute, où les solo de guitares du talentueux guitaristes DJ Ashba (Sixx:AM, GNR) font une fois de plus toute la différence. Encore un génie de la guitare où le son produit vous fera sans nulle doute possible hérisser les poils tant la fluidité du son est remarquable!

Get ya some nous transporte dans le temps qui par sa douce mélodie, nous amène aux musiques américaines des années 50 mais à la sauce Sixx:AM ça nous donne une fois de plus un titre incontournable de l’album. Let’s go est ce côté festif de l’album qui vous donnera l’envie de faire vibrer votre corps au rythme des notes une fois de plus sans fausse note!

Drive une belle reprise des The Cars (qui pour rappel était à l’avant-garde dans la fusion du rock des années 1970 orienté guitares avec le nouveau synthé-pop qui a fleuri dans les années 1980) On retrouve ici une reprise très élaboré et qui sait surprendre dans le meilleur sens du terme!

Il y a aussi le son très rock de Give me a love, l’impertinent Hyperventilate, le Miracle magique qui n’est pas sans rappeler un de ses titres de QUEEN dans sa période hot space. Sans oublier les bijoux musicaux du boogie rock rythmé Before it’s over et Let it haunt it (So beautifull).

La surprenante diversité de Modern Vintage vous plonge au cœur d’une source musicale aux couleurs arc-en-ciel qui saura vous conquérir de la tête, en passant par le cœur, jusqu’aux confins de votre âme.

Sur l’édition deluxe, on retrouve aussi des bonus tracks revisités des titres Stars (cinematic), Before it’s over (piano ballad), Gotta get it right (acoustic) et Let it haunt it (So beautiful) ce qui donne à cet album incontournable un son terriblement excitant que l’on écoute en boucle sans lassitude et surtout! Sans modération.

Si l’on voulait un “GIVE ME A LOVE” Modern Vintage est sans nulle doute possible composé par un dieu de la musique touché par la grâce de Nikki Sixx qui musicalement et artistiquement est une avalanche sans précédent d’une explosion musicale qui propulse Sixx:AM au “STARS” du Rock!

Modern Vintage est toujours disponible dans les bacs! Ainsi que sur toutes plateformes de téléchargement légales

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.