Selah Sue a conquis Forest National

Ce 5 décembre, à la veille de la Saint-Nicolas, Selah Sue a offert à son public un concert mémorable à Forest National, une salle où elle ne s’était plus produite depuis longtemps.

SelahSue_ForestNational_05122015_MEERTRAPHAEL -2

Au programme, pas moins de 17 chansons aux sonorités et ambiances toutes plus singulières les unes que les autres

La chanteuse débute de façon solennelle avec Alive, un titre issu de son dernier album, Reason.

SelahSue_ForestNational_05122015_MEERTRAPHAEL -5

C’est d’ailleurs ce titre éponyme plus soul qu’elle enchaîne. Selah bouge beaucoup sur scène et occupe l’espace comme à son habitude avec aisance presque naturelle.

Suivront d’autres morceaux remarquables comme le fameux This World, une chanson un peu dans le style de Portishead qui plonge le public dans une ambiance feutrée et douce.

SelahSue_ForestNational_05122015_MEERTRAPHAEL -8

Bien entendu, les fans auront droit à tous les tubes de la jeune étoile comme I Won’t Go For More, Raggamuffin, Alone ou encore Together.

SelahSue_ForestNational_05122015_MEERTRAPHAEL -4

Le public bruxellois aura droit à deux rappels. Lors du premier, Selah interprétera Fear Nothing, cette très belle chanson dont le clip vient de sortir. Toujours à fleur de peau, la chanteuse dévoile là une voix grave très particulière et qui donne davantage de cachet à ce titre.

 

Pour clore cette soirée magnifique, Selah Sue jouera Fyah Fyah, un titre issu de son premier album.

SelahSue_ForestNational_05122015_MEERTRAPHAEL -6

Au final, le public sort conquit de cette superbe prestation. La chanteuse, elle, semble avoir vécu une expérience différente et en témoignera sur sa page Facebook. Comme elle ne s’en est jamais cachée, Selah Sue fera référence à ce mal-être, cette dépression qui la ronde depuis son adolescence. Mais heureusement pour elle, ses fans et ses proches sont toujours là pour la soutenir et la réconforter. Et c’est une Selah Sue battante et ragaillardie qui refera surface sur les réseaux sociaux quelques jours plus tard.

Quoiqu’il en soit, Selah Sue a de nouveau prouvé son talent ce soir-là et a offert un très beau cadeau à ses fans belge qui ont ainsi pleinement apprécié le dernier concert de l’année dans le pays de la star de Louvain.

Photos : Raphaël Meert

 

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 485 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.