Rogue One, un Hunger Games des étoiles ?

Alors que les fans se remettent à peine du succès de Star Wars VII, Disney a dévoilé la bande annonce du film Rogue One : A Star Wars Story, dont la sortie est prévue pour le 14 décembre prochain. Cool… Mais c’est quoi au juste ce nouveau film ?

Rogue One : A Star Wars Story est le premier film de la nouvelle série dérivée de Star Wars et créée par LucasFilm. Il raconte l’histoire d’un groupe de héros improbables s’unissant pour entreprendre une mission impossible : voler les plans de l’Etoile de la mort.

Vous l’avez compris, cette nouvelle saga est une spin-off de Star Wars se déroulant entre les épisodes III et IV. Et au regard de la bande annonce, on ne peut que se satisfaire de la fidélité avec laquelle le réalisateur Gareth Edwards a recréé l’univers connu de tous. Certaines mauvaises langues diront même que ce dernier est davantage fidèle à la saga que l’épisode VII.

Sauf qu’une partie de ce trailer fait déjà polémique. De fait, la dernière scène dévoile une Felicity Jones en chef rebelle, dont la dégaine ressemble étrangement à celle de Jennifer Lawrence (Katniss) dans la saga Hunger Games. Inutile de lire dans des entrailles de poulet, le public a compris que les producteurs souhaitent attirer l’attention d’un public plus jeune n’ayant pas été bercé par l’univers Star Wars. Good job !

 

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 809 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.