Rendez-vous ce 25 et 26 avril pour le Festival Prog-Résiste 2015

Nous vous avions déjà parlé l’an passé de la Convention Prog-Résiste, un événement belge qui rassemble, chaque année, les fans de rock progressif pendant un weekend du mois d’avril.

Cette année, la convention devient Festival Prog-Résiste et fête ses 20 ans lors du weekend du 25 et 26 avril.  Pour cette édition particulière, les programmateurs ont mit la barre très haut en proposant des groupes comme AmAndA, Sky Architect ou encore Wolve, des formations à découvrir absolument pour les fans du genre.

Bien entendu, le festival a également des têtes d’affiche toutes aussi pertinentes comme Ange qui viendra rejouer, 40 ans plus tard,  son album mythique: Emile Jacotey.

Il y aura aussi Arena qui fêtera ses 20 ans et la charmante Anneke Van Giersbergen venu nous présenter The Gentle Storm, ce nouveau projet qu’elle vient de mettre en place avec Arjen Lucassen du groupe Ayreon.

Autant de groupes qui se démarquent de par leur univers et leur qualité musicale.

Au-delà de ces fabuleux concerts, vous pourrez aussi profiter d’une ambiance très conviviale, d’interviews en direct des différents groupes qui se produiront durant le weekend ou encore vous procurer des albums rares de vos artistes préférés.

Rendez-vous donc ces 25 et 26 avril à Soignies pour le Festival Prog-Résiste.

Progaffiche

Christophe Pauly
A propos Christophe Pauly 485 Articles
Journaliste et photographe du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.