More

    Ralph Gibson met en musique ses photos avec Vu, Imprevu

    Ralph Gibson est un monstre sacré de la photo. Il joue également de la guitare depuis l’âge de 7 ans. A la demande de Thierry Bigaignon, son galeriste parisien, il a composé des musiques pour entourer une sélection de 15 photos majeures de sa carrière. Après le livre, le cd sort en digital le 31/10/2025.

    En écoute sur Spotify

    Choisis minutieusement par l’artiste américain et son galeriste, les clichés ont tous été pris entre 1968 et 1990. Chaque photographie, tirage argentique haut de gamme, s’accompagne d’une pièce musicale, spécialement composée, interprétée et enregistrée par l’artiste et on peut les écoutez en digital dès le 31/10 sur toutes les plateformes.

    Célébré pour son vocabulaire visuel révolutionnaire dans les années 1970 avec sa Black Trilogy — The Somnambulist (1970), Déjà-Vu (1973) et Days at Sea (1974)

    Ralph Gibson est aussi un guitariste talentueux. Il a découvert la guitare à l’âge de 13 ans et a pris un appareil photo quatre ans plus tard. Depuis lors, il est resté un éternel apprenti, croyant qu’il y a toujours plus à apprendre des deux instruments.

    A suivre sur Instagram

    Derniers Articles