Quatre nouveaux livres sur l’univers d’Harry Potter

Que les fans hystériques se calment immédiatement, aucune suite aux aventures du plus célèbre des sorciers ne va être publiée cette année. En effet, d’après le site spécialisé Pottermore, ce sont quatre ouvrages ayant pour thématique les cours enseignés à Poudlard qui sortiront cet été en librairie.

Intitulée « Harry Potter : Une Histoire de la Magie – A la découverte de… », cette nouvelle série de bouquins explorera le folklore traditionnel et la magie au cœur des histoires d’Harry Potter. Les deux premiers livres, dont la sortie est prévue pour le 27 juin (sous format eBook en anglais, français, italien et allemand), aborderont des thèmes chers aux étudiants de l’école de sorcellerie, à savoir les sortilèges et la défense contre les forces du Mal pour le premier tome, et les potions et l’herboristerie pour le second. Par la suite, deux autres livres verront le jour, un sur la divination et l’astronomie, et un dernier sur les soins destinés aux créatures magiques.

Il est à noter toutefois que J.K. Rowling n’est en rien associée à l’écriture de ces livres, puisque ceux-ci font suite à une exposition éponyme créée par plusieurs conservateurs de la British Library, ayant mis en commun les archives de leur bibliothèque avec les écrits de J.K. Rowling.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 830 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.