Pacific Rim 2 sera différent du premier

Dans une interview accordée au magazine Empire, Guillermo Del Toro a dévoilé l’avancement de la suite de Pacific Rim. Pour l’instant, le réalisateur est en repérage en Asie où il pourrait débuter son tournage en septembre.

Pacific Rim 2 est très attendu par les fans du monde entier. De fait, Pacific Rim a été un succès aux États-Unis mais surtout en Asie. En Chine par exemple, le film a rapporté pas moins de 114 millions de dollars pour une recette globale de 411 millions de dollars. Il est dès lors tout naturel que le cinéaste souhaite davantage implanter son histoire là-bas.

Mais cette histoire, quelle sera-t-elle exactement ? À cette question, Guillermo Del Toro est resté assez vague en répondant que le second volet serait différent du premier. Bien entendu, les monstres “Kaijus” seront toujours de la partie mais le réalisateur mexicain est ravi de pouvoir aborder des thèmes qu’il n’a pas pu insérer dans le premier opus pour ne pas trop le surcharger.

Un deuxième film qui s’amasse dès lors sur la pile de projets de Guillermo Del Toro. Et pour cause, l’homme finit de produire The Book of Life dont la sortie est prévue pour octobre aux États-Unis, mais est également occupé à réaliser Crimson Peak, l’histoire de deux tourtereaux vivant dans un manoir hanté dans une région reculée de l’Angleterre du XIXème siècle.

Pacific Rim 2 est, quant à lui, prévu pour le printemps 2017.

Matthieu Matthys
A propos Matthieu Matthys 830 Articles
Directeur de publication - responsable cinéma et littérature du Suricate Magazine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.