Nouveautés Août 2014 aux éditions Le Lombard

Après le repos bien mérité du mois de juillet, les éditions Le Lombard débarqueront fin août avec pas moins de 8 titres donc certains forts attendus et trois intégrales.

Dans 2 jours, le 22 août pour être précis, sortiront trois albums. Tout d’abord, le troisième tome du spin off de Ducobu : L’instit Latouche, qui continue à développer la psychologie du célèbre prof. De plus, fin août veut dire rentrée des classes, le jour préféré de Latouche ! Mais attention des problèmes financiers à Saint-Potache vont donner du fil à retordre à notre héros. Ensuite, changement total de registre avec Coeur Glacé, réflexion sur l’homme moderne et la mort. Scénarisé par Gilles Dal, ancien du jeu des dictionnaires et dessiné par Johan De Moor, dessinateur de presse et fils du célèbre Bob. Il est aussi le dessinateur de notre dernière sortie du 22 août : La Vache, sa série phare avec Stephen Desberg. L’histoire d’un agent secret chez les animaux qui enquête incognito dans le monde des humains. C’est aussi la sortie de la première intégrale de la série.

Les six autres ouvrages sortent le 29 août. Tout d’abord, deux intégrales, d’un côté un recueil d’histoires des Schtroumpfs inédites et de l’autre la première intégrale de Hans, le célèbre amnésique qui cherche ses réponses dans un futur apocalyptique. C’est aussi l’occasion, ensuite, de découvrir enfin la série Isabellae de Raule et Gabord grâce à ce tome 3 : Filles de Eriu. Vous découvrirez une plongée dans un Japon fantastique. C’est aussi le tome 3 de la série de science-fiction Au royaume des aveugles : Tel est vu qui croyait voir. La BD est réalisée par deux frères : Frédérik et Greg Salsedo. Enfin, on ne partira pas sans jeter un oeil au Chant du cygne, déjà morts demain, premier tome d’une aventure se déroulant pendant la seconde guerre mondiale.

Le mois de septembre s’annonce aussi chargé et intéressant. Vous retrouverez une présentation de pas mal de suites (Golden Dogs, Sisco, etc.) et d’autres surprises. Mais on garde ça pour dans quelques semaines.

Loïc Smars
A propos Loïc Smars 321 Articles
Fondateur et rédacteur en chef du Suricate Magazine

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.