More

    Nicolas Fraissinet défend la cause animale avec sa reprise de La corrida

    Nicolas Fraissinet poursuit l’aventure de Joie Sauvage, son remarquable album sorti en début d’année (également en livre et en spectacle) et prend fait et cause pour les animaux avec cette reprise de La corrida, qui s’écoute bouche bée. On n’en sort pas indemne.

    Reprendre La Corrida de Francis Cabrel, c’est s’attaquer à un monument de la chanson française. C’est choisir de prêter sa voix à une œuvre engagée, bouleversante, qui a profondément marqué les consciences depuis sa sortie en 1994. En relevant ce défi, Nicolas Fraissinet ne cherche pas à imiter ou moderniser — il s’approprie avec respect et pudeur ce texte fort, pour en proposer une lecture nouvelle, plus intime, plus nue, mais tout aussi percutante.

    « La corrida » est pour moi l’un des plus grands chef-d’oeuvre de la chanson française. Elle réalise l’exploit de lier engagement et poésie avec une force sensible qui touche droit au coeur. En proposer une version piano-voix est un rêve de longue date que je réalise enfin aujourd’hui. Une profonde joie pour moi de poser quelques notes sur ces mots et de prêter ainsi ma voix à ceux qui ne l’ont pas. » Nicolas Fraissinet

    Suivez l’artiste sur Instagram et écoutez cette reprise fracassante de La corrida :

    Derniers Articles